En cas de livraison par un transporteur nécessitant un rendez-vous avec le client, ce dernier prendra contact avec vous afin de fixer une date. Nous vous invitons à consulter régulièrement le suivi de votre commande et à contacter le service clientèle en cas de problème.
En cas de retard d’expédition, nous vous proposerons par mail un nouveau délai de livraison.
Lors de la réception de votre colis, il est impératif de contrôler l’état du colis et de la marchandise avant toute signature de récépissé de transport.
En cas de refus du transporteur, noter sur le bordereau de livraison « carton abimé sous réserve à l’ouverture du colis ». Cette phrase vous permet de vous couvrir en cas de marchandise détériorée. Sans cela, nous ne pourrons pas prendre à notre charge ce litige de transport.
Il en va de votre responsabilité pour régler tout éventuel litige de transport.
Sauf en cas de force majeure, les délais de livraison seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués à l’étape "Livraison de vos achats" lors de la passation de sa Commande et dans le mail de confirmation de la Commande. Les délais de livraison courent à compter de la date d'enregistrement de la Commande indiquée au sein du mail de confirmation de la Commande.
Si le Marchand a manqué à son obligation de livrer le Produit dans le délai indiqué, l’Acheteur peut annuler sa Commande en respectant la procédure suivante :
1- L'Acheteur doit enjoindre le Marchand, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un message électronique au Marchand dans son espace client, de livrer le Produit dans un délai supplémentaire raisonnable.
2- Si le Marchand ne s’exécute pas à l'expiration de ce nouveau délai, l’Acheteur peut librement annuler la Commande par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un message électronique au Marchand dans son espace client.
La Commande sera considérée comme annulée à la réception par le Marchand de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette annulation, sauf si le Marchand s'est exécuté entre-temps.
Cependant, l’Acheteur peut annuler immédiatement sa Commande (sans passer par la phase d’injonction préalable) dans les situations suivantes si l’absence de livraison dans les délais résulte d’un refus du Marchand de livrer l’Acheteur.
En tout état de cause, l’Acheteur reconnaît que le délai de livraison ne constitue pas une condition essentielle du contrat conclu avec le Marchand.
En cas d’annulation de Commande dans les conditions ci-dessus, le Marchand se donne le droit de rembourser seulement le prix du produit en fonction du motif de l’annulation et de l’état de la commande.